• Les décisions de l’Europe à propos de la cigarette électronique

    Chères lectrices, chers lecteurs,

    Il fallait s’y attendre, à force que les autorités prennent leur temps pour se décider sur la cigarette électronique, certains se sont senti pousser des ailes, ont commencé à créer des publicités télé et là, BAM ! le Parlement européen l’interdit.

    Les décisions de l’Europe à propos de la cigarette électronique

    Depuis des mois que les fabricants attendaient cette prise de position, ils sont bien servis ! Le vote devait se faire en septembre, mais apparemment il a été jugé que cela méritait un mois de plus pour en débattre. Finalement, depuis le 8 octobre, l’e-cig est plus ou moins considérée comme un produit dérivé du tabac (même si cela peut choquer puisqu’elle n’en contient pas) donc sa publicité et la commercialisation aux mineurs sont interdites. Ça, c’est fait.

    Les points qui vont aider à établir enfin une certitude concernant ce que ce produit contient ont aussi été votés. Les fabricants se voient autorisés à utiliser une quantité de nicotine de 30 mg/ml au maximum, alors qu’actuellement les cigarettes électroniques contenaient jusqu’à 19,6 mg/ml pour les plus fortes. Les fabricants vont devoir déposer la liste des ingrédients de tous leurs produits auprès des autorités, comme ça les consommateurs devraient aussi y avoir accès.

    Enfin, les paquets devront aussi afficher, comme ceux des cigarettes classiques, un avertissement sous forme de message. Au passage de cette session, le Parlement a décidé que ledit avertissement devrait représenter 65% du paquet et être situé en haut, donc la marque des cigarettes (vraies ou électroniques) apparaitra maintenant en bas. Puisqu’il n’a pas été jugé utile de les considérer comme des produits médicinaux, les cigarettes électroniques seront en vente libre. Pas de projet de les vendre en pharmacie ou en tabac, dans un souci de liberté du commerce.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :